Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Les 5 conditions essentielles pour avoir un bon millésime</b>

mardi 1 janvier 2013

NOS MEILLEURS VOEUX À TOUS ET À TOUTES POUR LA NOUVELLE ANNÉE!


Cher(e)s lecteurs (trices) assidu(e)s de ce blogue, je m'en voudrais beaucoup de ne pas vous transmettre en cette journée mes meilleurs voeux de Bonne et Heureuse Année!

Je nous souhaite à tous de la Santé, de l'Amour, du Bonheur et bien sûr, plein de Bon Vin.  Profitez-en pour prendre de bonnes résolutions:  boire du vin plusieurs fois par semaine, découvrir de nouveaux cépages, explorer de nouvelles régions viticoles du monde entier, et la plus importante:
 
lire régulièrement ce blogue!

De mon côté, je vous promets plein de nouveaux articles, de nouvelles trouvailles, de nouvelles recommandations, ainsi que des activités vinicoles passionnantes.  En fait, je vous promets un minimum de 125 nouveaux messages pour l'année qui débute. Une bonne raison pour venir nous voir plusieurs fois à toutes les semaines.



2 commentaires:

  1. Bonne année Yves et de bonnes bouteilles à déguster pour cette année :-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci....et je souhaite que la dégustation de plusieurs de ces belles bouteilles soit faite en ta compagnie!

    RépondreSupprimer