Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>L’insaisissable minéralité dans le vin</b>

vendredi 1 février 2013

Mes découvertes à petits prix - ST-NICOLAS-DE-BOURGUEIL, LAURENT MABILEAU, 2011, FRANCE


Cépage:  100% Cabernet Franc
Code #:    873000
Prix:         16,60$
Servir:      15° Celsius
Carafer:    20-25 min.

Installé depuis 1985 à St-Nicolas de Bourgueil au coeur de la vallée de la Loire qui est classée patrimoine Mondial de l'Unesco, Laurent Mabileau exploite un vignoble de 23 hectares de sol de graviers et situés sur l'appellation St-Nicolas de Bourgueil, dont il tire un rendement raisonnable de 50 hl/ha.

Notes de dégustation:

Belle couleur rubis; au nez, arômes de poivron vert, de noyau de cerise et d'épices; un vin souple et frais, de corps moyen avec une petite amertume  en finale qui procure longueur et complexité; délicieux mainte- nant et peut vieillir 2-3 ans au cellier; un vin gastronomique qui accompagnera aussi bien les viandes blanches grillées ou rôties (spécialement le rôti de veau),  les viandes rouges braisées, la raclette, les charcuteries et les fromages moyens-doux; différent et à prix plus que correct.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire