Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Il n'y a pas de petites vidéos énervantes qui démarrent toutes seules, ni aucune publicité. Il est donc libre et indépendant de toutes influences externes. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.

« Le principal fléau de l’humanité n’est pas l’ignorance, mais le refus de savoir. » Simone de Beauvoir



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher sur ce blogue

mardi 4 décembre 2012

HIER SOIR, LE VIN A COULÉ À FLOTS....


... au restaurant "Apportez votre Vin" La Presqu'île, alors que tout près d'une cinquantaine de personnes ont répondu à l'invitation du souper de Noël du président du Club des Dégustateurs de Grands Vins.

Tout le monde reçut a leur arrivée en guise d'apéro, un (ou deux!) verres d'un excellent Pinot Noir mousseux du Luxembourg, soit la Cuvée de l'Écusson de Bernard Massard (code #11140674),  gracieuseté de l'agence Univins et qui a rapidement mis les gens dans l'ambiance!


Alors que le resto, exclusivement réservé aux participant(e)s de cet évènement, était rempli, les bouteilles de bon vin voyageaient d'une table à l'autre dans un esprit de partage et de convivialité.

Et que dire, sinon merci, au chef-propriétaire Pascal Lannou pour la finesse de ses plats, ainsi qu'aux deux gentils serveurs, Christophe et Olivier, pour leur discrète mais redoutable efficacité! Vous avez grandement contribué au succès de cette soirée des plus mémorable.

Le président s'est brièvement adressée à l'auditoire à la fin du repas en résumant les temps forts de cette année fort bien remplie en activités de toutes sortes et en remerciant les membres présents pour leur constant enthousiasme et leur indéfectible support.  Le CDGV est ainsi devenu au fil du temps, l'un des plus important club d'amateurs de vin présentement en activité à Montréal.


Et si l'on se fie à la mine réjouie et satisfaite des personnes présentes, l'aventure n'est pas prête de s'arrêter.

Joyeux Noel à tous et à toutes. Au plaisir de vous retrouver l'an prochain au cours de nos diverses activités pour déguster ensemble et échanger sur les meilleurs vins du monde!

Yves Mailloux
Président-fondateur
Club des Dégustateurs de Grands Vins

Aucun commentaire:

Publier un commentaire