Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Savez-vous reconnaître un vin bouchonné?</b>

mercredi 28 novembre 2012

LA DAME ROUSSE, DOMAINE DE LA MORDORÉE, TAVEL, 2011, FRANCE


Cépages:  40% Grenache, 30% Syrah, 15% Cinsault, 10% Carignan et 5% Mourvèdre
Code #:    11629664
Prix:         24,80$
Servir:     10-12° Celsius

Le domaine

Idéalement situé au carrefour de la Provence et du Languedoc le Domaine de la Mordorée produit quelques-uns des plus grands crus de la Vallée du Rhône : Châteauneuf-du-Pape, Lirac,Tavel.

Depuis toujours la philosophie de cette maison est de produire les meilleurs vins possibles. Pour cela on a sélectionné les meilleurs terroirs, les plus grands cépages et adopté des méthodes de culture qui respectent véritablement l’environnement. La vinification et l'élevage des vins marient tradition et modernité.

Les résultats de ces efforts ont permis d’être immédiatement récompensés dans les concours comme le Concours Général Agricole de Paris et d’autres où ce domaine a reçu plus de 160 médailles depuis 1985. La presse spécialisée et les plus grands critiques du vin comme la Revue du Vin de France, Wine Spectator, Robert Parker ont reconnu la qualité de leurs vins.

Le climat méditerranéen dont bénéficie le vignoble et la beauté de cette région sont également propices au tourisme, à la découverte de paysages uniques ainsi qu’à l’enrichissement culturel : Avignon, Arles, Nîmes, la Camargue, le Pont du Gard, la Mer Méditerranée, le Luberon et les Cévennes sont à proximité immédiate et offrent à l’amateur de gastronomie, de culture, de nature ou de vieilles pierres des possibilités infinies.

Cet environnement exceptionnel leur a naturellement inspiré lors du choix du nom du Domaine : la Mordorée, surnom poétique de la bécasse des bois, oiseau migrateur qui  séjourne dans la région du mois d'octobre au mois de mars.

 Notes de dégustation:

Couleur rose saumon orangée; nez de cerise et d'orange et de bonbon acidulé; l'attaque est fraîche et vive et développe une certaine structure par la suite, chose peu commune pour un rosé, supportée par une certaine matière lui procurant un corps moyen; belle texture souple légèrement grasse s'étirant sur une finale assez longue; un rosé sérieux assez substantiel pour la table.

Site internet du producteur:  http://www.domaine-mordoree.com/ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire