Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>L’insaisissable minéralité dans le vin</b>

vendredi 5 octobre 2012

SAQ - Un pas dans la bonne direction!


 Hier, le 4 octobre dernier, sur le site internet de la SAQ, celle-ci lançait sa campagne ''Nouvel Arrivage - En Première" dans laquelle il est proposé 10 vins d'origines diverses et de qualité qui viennent d'arriver sur les tablettes.

 

Voici d'ailleurs un lien pour y accéder:  http://bit.ly/csGT7c

Bien que ces vins semblent intéressants, ce n'est pas de ceux-ci que dont je parlerai aujourd'hui mais bien d'un détail que j'ai remarqué et m'a fait grand plaisir: dans la description de presque tous ces vins on a mentionné le nom des cépages et parfois même précisé les % de chacun.....bravo!

Petit à petit, on se professionnalise et on informe mieux la clientèle. La preuve que notre Société d'État peut, quand elle le veut. Ne reste plus qu à faire de même sur la fiche descriptive de tous leurs vins. Tout le monde (y compris la SAQ) y gagnera. Allons....un petit effort messieurs, dames.....vous êtes capables......vous venez de nous le prouver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire