Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Les 5 conditions essentielles pour avoir un bon millésime</b>

lundi 29 octobre 2012

CITATION D'UN INTELLECTUEL AMÉRICAIN


C'est surtout entre les années 30 à 70, soit pendant près de 40 ans, que Clifton Fadiman (1904-1999) a fait carrière aux États-Unis comme auteur, éditeur et personnalité de la radio et de la télévision. Il reçu de la Fondation Nationale du Livre une médaille pour souligner sa contribution exceptionnelle aux lettres américaines.

"Une bouteille de vin implique le partage; je n’ai jamais rencontré un avare oenophile"

Interprétation personnelle:  sans compter qu'un plaisir devient plus grand lorsqu'il est partagé; si l'avare savait qu'il recevrait plus que ce qu'il donne, il serait le premier à vouloir partager son bon vin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire