Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Savez-vous reconnaître un vin bouchonné?</b>

jeudi 23 août 2012

Mes découvertes à petits prix - VALPOLICELLA SUPERIORE, TEDESCHI 2010, ITALIE


Cépages: 30% Corvina, 30% Corvinone, 30% Rondinella,10% Molinara, Rossignola, Negrara, Dindarella
Code #:  537316
Prix:      14,05$
Servir:   ~16-17° Celsius
Carafer: 20-25 minutes 

Voici un vin rouge parfait pour les jours de milieu de semaine; très versatile, il pourra aussi bien accompagner les pâtes sauce à la viande que les mets plus délicats tel les cubes de veau sauce aux tomates et aux palourdes.

Son secret?  Il a suffisamment de corps pour se mesurer à des plats plus ou moins costauds, sans être cependant tannique, ce qui, avec sa fraîcheur et son équilibre, lui permet d'accompagner aussi des mets plus légers. 

Notes de dégustation:   

Couleur rouge rubis foncé; nez de fruits rouges, de mures de goudron et d'épices; l'attaque est franche et vive; le milieu de bouche reste toutefois souple mais si le vin est moyennement corsé; belle finale persistante et délicate; super rapport qualité-prix-plaisir.

Site internet du producteur: 
  
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire