Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Boire du vin au resto: guide de survie</b>

mercredi 18 juillet 2012

Les éléphants se lancent dans le vin au domaine Reustle!



Depuis peu,  il est possible d’acheter du vin pressé…par un éléphant.

Le Domaine Reustle est situé aux Etats-Unis, en Orégon. En octobre dernier, les propriétaires ont invité George et Alice, deux éléphants d’Afrique du zoo de Wildlife Safari.

C’est George qui a eu la lourde responsabilité de presser cette cuvée spéciale de ses propres pattes. Il s’était entraîné durant des semaines afin d’être prêt pour l’événement. Le propriétaire du domaine, Stephen Reustle, a avoué qu’il était sceptique au début. Il avait peur que le vin produit ne soit pas bon. Mais après avoir rencontré George et inspecté ses patte, il était conquis: « La patte de l’éléphant a une merveilleuse texture ressemblant au cuir, ce qui en fait un excellent outil pour presser les raisins! »

Le succès de cet événement a été grandiose, à tel point que les Reustle ont déjà réinvité George pour octobre prochain. Cette cuvée spéciale a été mise en vente au mois de mai 2011. Plus de cent personnes étaient présentes dans le parc vendredi soir pour saluer George et goûter ce vin. Pour 100$ de plus, George dédicaçait la bouteille lui-même.
Cette inauguration a été l’occasion pour le parc de récolter des fonds pour améliorer l’espace de vie des éléphants. Une partie de la vente des tickets du parc ainsi que de la vente de cette cuvée sera remise pour la préservation des éléphants dans la nature. 

Même s'il s'agit de marketing avant tout, cette stratégie a le mérite de ne faire que des gagnants.  On peut même aller jusqu'à dire que l'on ne pouvait pas se "tromper"!

Voir la vidéo d'environ 1 minute afin de voir George à l'oeuvre:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire