Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Boire du vin au resto: guide de survie</b>

mardi 24 juillet 2012

LA SAQ REFILE LA FACTURE DE SA MAUVAISE GESTION AUX CONSOMMATEURS



Tel est le message général qui ressort d'un article paru dans le journal La Presse du 24 juillet 2012 intitulé "Une performance médiocre" dans lequel M. Adrien Pouliot, homme d'affaires bien connu au Québec, donne son opinion.

M. Adrien Pouliot

Sans être entièrement d'accord en tous points avec l'auteur, je dois admettre que son exposé contient des éléments de réflexion intéressants. La solution proposée par M. Pouliot est celle de la concurrence car dit-il: "un monopole privé est tout aussi inefficace qu'un monopole public".


Je vous invite à lire cet article grâce au lien suivant:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire