Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Savez-vous reconnaître un vin bouchonné?</b>

vendredi 8 juin 2012

Reportage- INAUGURATION DES NOUVEAUX BUREAUX DES AGENCES UNIVINS ET FRANCS-VINS


Des bureaux vastes, éclairés et chaleureux procurant une ambiance décontractée!
C'est jeudi hier soir à 17:00 heures, qu'a eu lieu l'inauguration officielle des bureaux des agences bien connues de représentation en vins et spiritueux, UNIVINS et FRANCS-VINS.  Leurs nouveaux bureaux se trouvent maintenant au 1350, rue Mazurette (suite # 326) à Montréal.
Enseigne près de la porte

J'estime à environ 150 le nombre de personnes qui ont répondu à l'invitation de ces deux agences et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles ont fait les choses en grand....c'est-à-dire à l'image de leurs nouveaux bureaux!

Nul doute que leur personnel sera motivé et heureux de venir travailler dans un tel environnement éclectique, lequel comporte des éléments chics, urbains avec un rappel de l'ancien passé industriel des lieux.

En effet, plus de 23 employés (dont 9 repésentants) forme l'équipe pour Univins uniquement et celle-ci a des projets d'expansion. La direction s'est donc donnée les moyens de réaliser ses ambitions.

Qui n'aimerait pas tenir une réunion de travail dans un tel endroit?
Les bureaux ouverts se trouvent surtout regroupés au centre lesquels sont entourés de plusieurs bureaux vitrés baignant dans la lumière naturelle.  Outre les autres pièces (réception, cellier, vaste cuisine, etc.) l'un des endroits le plus spectaculaire est sans contredit la salle de réunion dont l'un des côtés est en fait un cellier éclairé dans lequel se retrouve plusieurs bonnes bouteilles, histoire de stimuler l'imagination des gens qui se trouvent dans cette pièce.



Si l'on revient maintenant à cet soirée d'inauguration des plus réussie, je vous signalerai que parmi les nombreuses choses à manger, plusieurs ont été préparées par le service traiteur du restaurant portugais Portus Calle, dirigée par la bien connue Helena Loureiro; salade tiède de pieuvre, crevettes grillées, accras de morue, jambon serrano ont bien accompagnés les vins de cette soirée.

En face, plusieurs délicieuses bouchées (roulades de saumon fumé avec fromage à la crème, nouilles asiatiques avec tranche de canard laqué!) avaient été préparées par l'équipe de Jérome Ferrer, lequel dirige plusieurs établissements prestigieux à Montréal, tels l'Europa, le bistro du Beaver Hall, le Birks café, etc.


Interminablement long et bon!
Et que dire des vins!  On vous recevait à l'entrée avec un choix de 4 vins effervescents dont un champagne de la maison Devaux; le sympathique Maurice Barnouin, propritaire du Domaine de Gournier a fait le service autant de ses vins (Chardonnay, rosé et rouge) que ceux de ses confrères dont deux très bons sauvignon de la Loire;  la maison Brunel était aussi représentée par leur Rasteau (Côtes-du-Rhône) et leur Chateau de la Gardine (Châteauneuf-du- Pape); je m'en voudrais de passer sous silence la présence du Domaine Les Brome, un sérieux producteur québécois, et qui proposait de nous faire déguster son Réserve Riesling (élevé en barriques), son rosé Détente (Seyval Noir et Maréchal Foch) et son surprenant et délicieux vin rouge XP, fait avec le cépage De Chaunac, lequel a été passerillé pendant 3 mois, ce qui lui donne des petits airs de Valpolicella ripasso!

Face à la table de ce producteur se trouvait un assortiment complet de sushis! Ces bouchées japonaises préparées par les restaurants Maiko Sushi, toutes aussi bonnes les unes que les autres, se mariaient particulièrement bien avec les vins effervescents, blancs et rosés de la soirée.

Et ceci n'est qu'un bref résumé de cet évènement car je ne voudrais vous emcombrer ici avec trop de détails. Vous aurez compris que nous avons été fort bien reçus et je tiens à remercier nos hôtes (M. Daniel Richard et M. Réal Wolfe) de leur accueil ainsi qu'à toute l'équipe de ces deux agences pour l'organisation impeccable dont ils ont fait preuve.  Je vous laisse chers amis sur le sourire de Mélissa qui est représentante chez Univins. Je l'ai personnellement sélectionnée pour cette photo car je crois qu'elle représente bien le dynamisme et le professionalisme de cette jeune équipe qui travaille fort pour promouvoir leurs bons produits. Je la remercie infiniment d'avoir acceptée que je puisse ainsi terminer en beauté ce compte-rendu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire