Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>L’insaisissable minéralité dans le vin</b>

jeudi 31 mai 2012

PLUS DE 100 PERSONNES ONT ASSISTÉ À NOTRE ÉVÈNEMENT: LES 12 VINS DE VOTRE ÉTÉ 2012!



Un véritable feu roulant au bar

C'est dans une ambiance festive des plus décontractée et au son d'une musique  enjouée que plus de 100 personnes ont répondu le 30 mai à l'invitation du Président du Club des Dégustateurs de Grands vins à venir découvrir 12 vins (blancs, mousseux, rosés et rouges) que celui-ci leur proposait pour passer un bel été!

 Le slogan de cet évènement était en effet  "les ami(e)s de nos ami(e)s sont aussi nos ami(e)s", cette soirée ne fut donc pas uniquement des retrouvailles d'anciens étudiants qui avaient déjà suivi soit notre cours d'Initiation ou soit assisté à l'un des ateliers de dégustation de Grands Vins du CDGV, mais aussi une occasion pour une quarantaine de nouvelles personnes de découvrir l'esprit qui anime nos activités. 

Rosés et bouteilles d'eau font leur frais

Mousseux et fleur d'hibiscus!
Le maire de l'Arrondissement Rosemont La Petite-Patrie, François W. Croteau, était parmi les participants ainsi que certains directeurs et employés d'agences de représentation de vins et spiritueux. En plus des 12 vins mis à leur disposition, lesquels furent servis à température adéquate, les invités ont pu se sustenter d'un petit buffet et d'eau fraîche, mis à leur disposition.

Cette soirée bénéfice a ainsi permis de récolter pour la maison de jeunes du quartier la somme de 

$4,000,00

Je remercie personnellement toutes les personnes (agences, traiteur, bénévoles, etc) qui ont contribué de près ou de loin au bon déroulement et à la réussite de cette soirée ainsi qu'au Studio Josias Gob pour les magnifiques photos!.

Le Président du CDGV avec l'équipe de la maison de jeunes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire