Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Savez-vous reconnaître un vin bouchonné?</b>

vendredi 4 mai 2012

CITATION D'UN DRAMATURGE ROMANTIQUE FRANÇAIS


Ce n'est malheureusement qu'une cinquantaine d'années après sa mort que le talent d'écrivain et de poète d'Alfred de Musset (1810-1857) ne fut redécouvert et reconnu à sa juste valeur.  Celui-ci eut une vie personnelle plutôt mouvementée ainsi qu'une relation amoureuse houleuse avec George Sand (qui était le pseudonyme d'Amantine Aurore Lucile Dupin, elle aussi, une femme de lettres). Ses oeuvres littéraires témoignent d'une sensiblité extrême, d'une exaltation de l'amour et d'une expression sincère de la douleur.

"Un homme sobre boit du vin ce qu'un homme sage prend de l'amour: de quoi connaître l'extase et non l'ivresse"

Interprétation personnelle:  comme en amour, il y a des limites avec le vin (entre autres de quantité) à ne pas franchir à défaut de quoi tous les grands bienfaits (positifs) que l'on a reçus se transforment en douleurs (négatives).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire