Google Translate

Bienvenue sur ce site GRATUIT et SANS PUBLICITÉ sur les bons vins du monde entier

Pour les amateurs de vin qui prennent leur plaisir au sérieux!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Elle renferme du contenu exclusif et explosif!

<b>Abonnez-vous à mon infolettre!</b>

vendredi 20 avril 2012

VIDÉO - Les différentes facettes de Gérard Depardieu


Gérard Depardieu est surtout connu pour sa prolifique carrière d'acteur. Mais celui-ci a possède aussi une âme de paysan.  Dans cette vidéo (~6 min.) vous découvrirez qu'il est aussi vigneron puisque depuis 1988, il possède un domaine de 92 hectares de vignes à Anjou en Loire, le Château de Tignié, où il cultive surtout le Cabernet Franc, le Cabernet Sauvignon, le Chenin et le Chardonnay, ainsi que quelques autres cépages. Il est de plus aussi restaurateur ayant un bistro à Paris, à deux pas de chez lui, et qui se nomme "Le Bien Décidé" (117, rue du Cherche Midi). Visiblement notre homme cherche à se faire plaisir et y réussit bien, en investissant dans ses passions que sont le vin et la bonne chère.



Site internet du producteur: http://www.chateaudetigne.com/

2 commentaires:

  1. Notre Cyrano est un monument national avec son expansivité et sa passion unique pour la vie. Il se trouve que je connais bien la région dans laquelle se trouve le château de Tigné puisque c'est le village juste à côté de celui de mes grands parents. Je me souviens de son arrivée dans la région et même si je ne l'ai jamais croisé, on m'en a toujours parlé comme quelqu'un de simple et d'abordable avec son franc parlé.
    De ce que j'ai pu goûté de ses vins, ils sont francs et vrais et c'est juste de dire que les terroirs de cette région sont vraiment superbes.
    Petit bémol cependant dans ce qu'il nous dit, il est faut de dire que plus la vigne soufre et meilleur est le vin, les derniers millésimes de sécheresse nous l'ont bien démontré, les blocages de maturité ne vont jamais dans le sans de la qualité du raisin.
    En revanche, il est vrai que j'aime beaucoup les Brut de Loire Rosé... :o)

    RépondreEffacer
  2. Merci Nicolas pour avoir partagé avec nous ton point de vue éclairé en tant que personne impliquée professionnellement dans la viticulture.
    J'invite dailleurs nos lecteurs à consulter le blog de Nicolas à l'adresse suivante:

    http://blogreignac.blogspot.com/

    RépondreEffacer