Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Boire du vin au resto: guide de survie</b>

vendredi 20 avril 2012

Un article courageux de la part d'une jeune journaliste de La Presse


Le 17 avril dernier la jeune journaliste Karyne Duplessis-Piché, chroniqueuse sur le vin, a publié sur le site internet de La Presse un article qui révèle une information plutôt troublante.

On y apprend, bien que la SAQ l'ayait toujours nié auparavant, que le célèbre critique de vin, James Suckling, a bel et bien été rémunéré (18,000.00$ + 5,950.00$ d'abonnements) pour commenter et noter des vins dont la Société des Alcools a fait la promotion par la suite.

On comprendra que cette manière secrète de procéder risque de créer de la confusion chez les consommateurs entre la critique objective et la promotion rémunérée.

La jeune journaliste a pu trouver la vérité à ce sujet en demandant tout simplement des documents en vertu de la Loi d'Accès à l'Information.  Elle est semble-t-il la seule personne qui ait eu l'idée de le faire et surtout le courage de publier cette nouvelle. Comme quoi la valeur n'attend pas le nombre des années.

Nous  invitons tous nos lecteurs à prendre connaissance de ce court mais percutant article grâce à ce lien:


Après la lecture de cet article, plusieurs d'entre vous apprécieront davantage la pertinence et l'utilité d'un blog indépendant, non biaisé et sans publicité comme le nôtre comme source fiable d'informations sur les bons vins disponibles au Québec.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire