Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>L’insaisissable minéralité dans le vin</b>

lundi 30 avril 2012

Reportage - L'Hôtel et Spa LES TROIS TILLEULS, une AUBAINE pour les amateurs de vins de Bordeaux


 J'ai eu le plaisir de manger samedi soir le 21 avril dernier à cet hôtel, dans lequel on retrouve un Spa Givenchy.  Ayant unique- ment utilisé les services de la salle à manger, les commentaires ci-dessous ne porte donc que sur cet aspect.

Cet établissement est avantageusement situé devant un méandre de la rivière Richelieu que l'on peut admirer de la salle à manger. Lors de mon passage, j'ai pu apercevoir des centaines de canards qui venaient se poser sur la rivière.


Les réservations sont essentielles car lors de mon passage la salle à manger était pleine de clients. Le service est assuré par une brigade complète incluant un maître d'hôtel qui voit aux moindre détails. Le propriétaire, M. Michel Aubriot, supervise le tout et n'hésite pas au besoin à donner un coup de main à ses employés. Le service à notre table était principalement assuré par un serveur prénommé Philippe, un charmant jeune homme dans la mi-vingtaine, lequel s'est très bien acquitté de sa tâche.  N'ayant pas voulu le rendre nerveux, je ne lui ai révélé mon identité qu'à la fin du repas.

Ce billet n'étant pas avant tout une critique de restaurant, je ne vous donnerai pas ici tous les détails de notre repas, si ce n'est qu'il était très bon et que l'agneau en plat principal, excellent. Je voulais surtout informer nos lecteurs de la région montréalaise des excellentes affaires que l'on propose présentement aux amateurs de Bordeaux sur la carte des vins de cet établissement.

Attention, aubaines en vue!

En effet, bien que la cave de cet établissement compte plus 16,000 bouteilles réparties en 900 appellations différents, l'amateur éclairé remarquera que tous les Bordeaux affichent présentement des rabais de plus de 30% ce qui permet aux clients de choisir de bonnes bouteilles souvent âgées de 6, 8, 10 ans ou plus, à des prix somme toute très raisonnables.

À titre d'exemple, lors de cette soirée, mon choix se porta pour accompagner le plat pricipal sur un vin rouge de Bordeaux d'appellation Saint-Julien, le Château Branaire (Duluc-Ducru) 2001. Pour vous donner une idée, la SAQ offre présentement ce vin dans le millésime 2006, à $81.00  On peut facilement en déduire que le 2001 vaut au minimum $100.00 Lorsqu'acheté dans un restaurant, son prix double à tout le moins, c'est-à-dire qu'il vous faudrait débourser $200.00 et plus pour une telle bouteille. Or, le prix régulier sur la carte des vins affichait $160.00 ce qui n'est déjà pas si mal dans les circonstances; par contre, avec la promotion actuellement en cours, j'ai pu me l'offrir pour $110.00....ce qui représente une très bonne affaire.

Le prix total?

Afin de vous donner une idée du portrait global, prévoyez débourser pour un repas gastronomique pour deux personnes composé d'une soupe, d'une entrée (avec 1/2 bouteille de vin), d'un plat principal (avec 1 bouteille de vin), de fromages (ou de dessert) et d'un café, environ $395.00 (incluant les taxes et le pourboire). Un endroit à considérer, surtout pour une occasion spéciale.

Les Trois Tilleuls, Hôtel et Spa
290, Richelieu
St-Marc-sur-Richelieu   Qc
Tél: (514) 856-7787

Note: L'auteur a entièrement payé les frais de son repas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire