Google Translate

Bienvenue sur ce site GRATUIT et SANS PUBLICITÉ sur les bons vins du monde entier

Pour les amateurs de vin qui prennent leur plaisir au sérieux!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Elle renferme du contenu exclusif et explosif!

<b>Abonnez-vous à mon infolettre!</b>

jeudi 1 mars 2012

Mes découvertes à petits prix - MALBEC-MERLOT, GRAN TINTO RESERVE, VALLÉE DE CHINCHA, 2008, PÉROU


Cépages:  50% Malbec et 50% Merlot
Code:  #10746746
Prix:    $14.35
Servir:  ~15-16º Celsius
Carafer: 20 minutes

Produit exotique s'il en est, élaboré par la maison Tabernero, l'une des plus grandes sociétés viticoles du Pérou, laquelle a été fondée en 1897.  La gamme de produits de la maison est assez variée, allant du vin tranquille (blancs et rouges), aux vins demi-secs (rosés, blancs et rouges), en passant par les  vins effervescents, les vins mutés, les Sangrias, sans oublier les fameux Piscos qui issus de la distillation. 

Je n'ai pas goûté aux autres produits de cette maison, mis à part le vin dont je vous parle aujourd'hui et que je connais depuis deux ans environ.  Les raisins qui entrent dans sa composition proviennent de la vallée de Chincha qui est située dans la province d'Ica, soit à 200 km environ au sud de Lima, la capitale de ce pays. J'ai regoûté à ce vin récemment et je crois que vous serez tous agréablement surpris par ce vin qui a un profil assez aérien. En tout cas, personne ne pourra dire que ce n'est pas le Pérou!

Notes de dégustation:

Couleur rouge grenat clair; nez présent et intéressant de cassis et de framboises mûres légèrement vaporeux; l'attaque est très souple, légèrement grasse; la bouche se déploit, ronde et suave, laquelle mène à une finale fruitée et agréable; un vin original à découvrir; il est recommandé de faire quelques provisions en vue de l'été car il sera délicieux avec une foule de plats divers, tels les grillades de viandes sur le BBQ.

Site internet du producteur: 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire