Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Boire du vin au resto: guide de survie</b>

lundi 26 mars 2012

Mes découvertes à petits prix - Cabernet Sauvignon, Max Reserva, Errazuriz, 2009, Chili



Cépage:  85% Cabernet Sauvignon et 15% Cabernet Franc
Code:  #335174 
Prix:  $18.95
Servir:  ~17º Celsius
Carafer: 20-30 minutes

Bien qu'il puisse être bu dès maintenant si on le carafe une vingtaine de minutes et si on l'accompagne d'une viande rouge légèrement saignante, ce vin vous est plutôt ici recommandé dans une perspective de garde sur un horizon de 2 à 3 ans d'autant plus que ce vin a été élevé 12 mois dans des barriques de chêne (83% français et 17% américain dont 33% de neuves). Plusieurs personnes en effet sont parfois à la recherche de vins à prix raisonnables qu'ils pourront faire vieillir quelques années et se retrouver alors avec des vins plus complexes et intéressants. Celui-ci constitue un exemple intéressant à cet égard. Le nom "Max" fait référence au fondateur, Don Maximiano Errazuriz. Cet important producteur de vins du Chili s'est établi en 1870, soit depuis plus de 140 ans. Acheté maintenant pour moins de $19.00, ce vin devrait équivaloir dans 2-3 ans à un Bordeaux d'environ $30.00

Couleur rubis foncé; nez de cassis, de mûre et de bois de chêne épicé; l'attaque est assez souple malgré des tanins encore légèrement granuleux pour le moment; la bouche suit, portée par une bonne acidité; a de l'équilibre et démontre déjà une certaine finesse; belle finale ou fruits mûrs se mêlent à des notes torréfiées et chocolatées; à faire vieillir idéalement au moins 2 ans.

Site internet du producteur:

http://www.errazuriz.cl/errazuriz/english/vinos.html  (anglais)
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire