Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Savez-vous reconnaître un vin bouchonné?</b>

vendredi 23 mars 2012

CHIANTI CLASSICO, ISOLE e OLENA, 2007, ITALIE


Cépage: 100% Sangiovese
Code: #515296
Prix:  $25.30
Servir: 17° Celsius
Carafer: 20 minutes

Histoire 

La famille de MARCHI possède cette merveilleuse propriété de 290 hectares qu’est ISOLE E OLENA depuis 1950. Jusqu’en 1969, où l’on vit apparaître la première étiquette, tous les raisins de Sangiovese vendangés étaient vendus aux Antinori.

La famille possède aussi une propriété au Piémont, à Lessona mais, en 1976, lorsque Paolo De Marchi termina ses cours d’œnologie, c’est en Toscane qu’était son cœur.

Il prit donc la direction d’Isole e Olena et depuis ce jour, transforma une entreprise plutôt commerciale en un bijou envié à travers le pays de l’œnologie Toscane.

Le Chianti Classico 

Ce qui fait de ce CHIANTI CLASSICO un vin hors classe, c’est la sélection clonale de Sangiovese, les milliers de plans par hectare et le choix judicieux de vieillir le vin à part égale dans des barriques et dans des fûts de chêne. Paolo de Marchi ne veut pas vieillir tout son vin en barriques perce qu’il respecte le Sangiovese et désire que sa personnalité s’exalte dans ce vin.

Notes de dégustation:

Belle couleur rouge rubis; nez de cerises et de mûres avec une pointe de vanille; souplesse, fraîcheur et profondeur se retrouvent en bouche; même si ce vin est encore assez jeune une certaine complexité se développe en finale; un vin idéal pour accompagner les plats classiques italiens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire