Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Boire du vin au resto: guide de survie</b>

jeudi 9 février 2012

DES PERSONNALITÉS CONNUES du MONDE du VIN remercient le CDGV


Les dégustations auxquelles nous avons récemment assistées, les producteurs  que nous avons rencontrés et les reportages que nous avons publiés sur ce blog, nous ont valu plusieurs courriels et publications élogieuses au cours de la dernière semaine.  Ainsi, les personnes suivantes ont communiqué avec nous:

Nicolas Lesaint

Nicolas Lesaint, responsable de la viticulture au Château Reignac a mentionné sur son blog "De la vigne au vin" le 26 janvier dernier sa reconnaissance suite à notre recommandation d'achat faite la veille sur notre blog (voir ici) à propos du millésime 2006 du Grand Vin de Reignac; en plus de nous remercier, Nicolas recommande à ses lecteurs de venir régulièrement lire notre blog (voir ici).

Isabelle Meunier


Madame Isabelle Meunier du domaine Evening Land en Orégon nous a écrit pour nous remercier d'avoir écrit de belles choses sur deux de ses beaux Pinot Noir;

Jacques Lurton



Le sympathique Jacques Lurton du domaine australien The Islander (Kangooroo Island) nous exprime sa joie d'être venu à Montréal pour nous avoir fait découvrir ses bons vins  ainsi que sa hâte d'y revenir;



Piero Incisa della Rochetta



M. Piero Incisa della Rochetta du domaine Tenuta San Guido en Toscane (Sassicaia) et aussi propriétaire de la Bodega Chacra en Argentine nous écrit pour nous faire part de sa satisfaction à propos de notre appréciation des ses vins provenant de la Patagonie; celui-ci a mis une copie de nos commentaires sur son site internet;  (voir ici)


Corinne Conroy



et madame Corinne  Conroy, directrice du marketing du Château Brane-Cantenac (Margaux), nous a félicité pour le professionnalisme et l'esthétique de notre blog; celle-ci a d'ailleurs parlé de nous sur la page Facebook du château.





À toutes ces personnes nous disons merci....merci d'avoir pris le temps d'avoir fait  découvrir aux amateurs montréalais de bons vins vos meilleurs produits.....merci d'avoir pris le temps de nous écrire pour souligner nos reportages de notre blog.... et merci pour vos invitations à venir vous voir sur vos domaines respectifs.

À bientôt chers amis!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire