Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Savez-vous reconnaître un vin bouchonné?</b>

mercredi 18 janvier 2012

LA PLUS HAUTE VIGNE DU MONDE



C’est à 3,100 mètres d’altitude en Argentine, sur le flanc oriental des Andes que pousse la plus haute vigne du monde. Pour relever ce défi, Donald Hess, propriétaire de la Bodega Colomé, a choisi un jeune bourguignon, Thibaut Delmotte.

L’œnologue français souligne que pour l’instant, cette culture se fait «à titre expérimental» mais que selon lui, ce vin devrait être « plus fin, plus épicé avec des arômes délicats ».

C’est un cépage blanc local, le Torrontés, qui a été choisi pour réaliser ce exploit et Thibaut Delmotte l’assure : «le vin qui en est issu gagne en élégance avec l’altitude». On connaît déjà bien au Québec le vin élaboré avec ce même cépage par la maison Etchart, qui lui provient de vignes qui poussent à 1,700 mètres.

Il faudra attendre 2017 pour pouvoir goûter la première cuvée de ces vignes qui poussent dans le nuages.

(source:  La Revue des Vins de France)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire