Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Boire du vin au resto: guide de survie</b>

samedi 21 janvier 2012

De la belle visite à Montréal


Nous parlions dans l'Afrique du Sud dans l'article précédant et pour rester dans la même veine, nous aimerions souligner le passage à Montréal au début de cette semaine du sympathique Charles Back de chez Spice Route (Chakalaka, etc.) et de Fairview wines (Goats do Roam, Goat Roti, The Goat Father, etc.).

Puisque la température présentement en Afrique du Sud dépasse souvent les 35º Celsius, notre bon M. Back était littérallement frigorifié avec nos maigres -15º Celsius, soit après tout une légère différence de 50º Celsius!

On le voit ici tenant une bouteille vin rouge Goats do Roam (un clin d'oeil aux Côtes-du-Rhône) avec le pont Jacques Cartier en arrière-plan. Une âme charitable lui aurait alors prodigué le conseil suivant:

"M. Back, forget about your goats, here you need a coat!"

Nous saluons son courage d'avoir ainsi bravé l'hiver québécois et le remercions pour les bons vins sud-africains qu'il élabore avec humour et passion.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire