Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Il n'y a pas de petites vidéos énervantes qui démarrent toutes seules, ni aucune publicité. Il est donc libre et indépendant de toutes influences externes. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.

« Le principal fléau de l’humanité n’est pas l’ignorance, mais le refus de savoir. » Simone de Beauvoir



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher sur ce blogue

lundi 9 janvier 2012

Mes découvertes à petits prix - I MONILI, PRIMITIVO, Racemi, Les Pouilles, 2010, Italie


 

Cépages:  90% Primitivo, 10% 
Montepulciano

Code: #577684

Prix:  $10.25

Servir:  ~15-16º Celsius




Débutons l'année 2012 avec une recommandation intéressante: voici un joli vin italien passe-partout de la région des Pouilles, celle qui représente le talon de la botte italienne. Original, puisque principalement constitué de Primitivo (appelé Zinfandel en Californie) auquel on a ajouté un peu de Montepulciano; les raisins sont cueillis à la main sur de vignes agées entre 35 à 40 ans; aucun bois ici puisque le vin a fermenté dans des cuves d'acier inoxydable. Un vin de semaine idéal qui accompagnera une foule de plats simples: pâtes à la sauce tomatée, porc, volaille grillée, etc. Beaucoup de qualité et de plaisir pour un vin de cette gamme de prix. 

Couleur grenat à reflets pourpres; nez agréable de fruits mûrs (cassis, prunes, etc.); l'attaque est souple, non tannique et légèrement grasse; la bouche suit, équilibrée et veloutée , avec une légère amertume rafraîchissante en finale mêlée d'épices douces; après quelques verres certains ressentiront un certain épaississement des gencives, pour d'autres se sera la langue ou le palais; bon petit vin de plaisir représentant un très bon rapport qualité/prix.

Site internet du producteur:  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire