Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Il n'y a pas de petites vidéos énervantes qui démarrent toutes seules, ni aucune publicité. Il est donc libre et indépendant de toutes influences externes. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.

« Le principal fléau de l’humanité n’est pas l’ignorance, mais le refus de savoir. » Simone de Beauvoir



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher sur ce blogue

mercredi 21 décembre 2011

Dégustation privée - BAROLO, BAVA, PIÉMONT, 2004, ITALIE

 
Cépage:  100% Nebbiolo
Code:  #10856814
Prix:  $36.50
Servir: ~17º Celsius

Invité par un membre de la famille à assister à un souper d'anniversaire du mari de l'une de mes cousines, j'appris que le plat principal serait une grillade de côte de boeuf.  Je choisis alors d'apporter le Barolo mentionné en titre pour accompagner ce mets, histoire de faire changement des cabernet sauvignon, zinfandel et syrah et compagnie auxquels on opte habituellement pour ce type de plat.  Dès la première bouchée et la première gorgée, je sus que mon instinct ne m'avait pas trompé.

Rouge rubis aux pourtours orangés; nez fin de fruits murs, de pétales de roses et de prune; l'attaque est franche, assouplie par le temps; la bouche suit, pleine, coulante et suave, suivie d'une longue finale vaporeuse en rétro-olfaction; vin maintenant superbe à son apogée.

Site internet du producteur: 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire