Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Il n'y a pas de petites vidéos énervantes qui démarrent toutes seules, ni aucune publicité. Il est donc libre et indépendant de toutes influences externes. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.

« Le principal fléau de l’humanité n’est pas l’ignorance, mais le refus de savoir. » Simone de Beauvoir



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher sur ce blogue

mercredi 30 novembre 2011

CLOS DE LOS SIETE - La SAQ (bien malgré elle) nous donne raison


Vous serez peut être surpris, chers amis lecteurs, d'apprendre que participer aux ateliers de dégustation du Club des Dégustateurs de Grands Vins c'est non seulement goûter à d'excellents produits reconnus comme faisant partie de l'élite mondiale vinicole, mais c'est aussi découvrir avant presque tout le monde des produits qui en feront bientôt partie.

Il y a presque maintenant deux ans, soit le 22 février 2010, nous avons publié un compte rendu de dégustation à propos d'un vin rouge d'Argentine qui faisait partie de la sélection que nous venions de déguster, le Clos de los Siete, sur le millésime 2007.

Voici le lien menant à cette publication du 22 février 2010:


Ce produit n'était alors pas régulièrement disponible puisque celui-ci était classé comme un produit de spécialité, donc non disponible sur une base régulière.  Dans notre publication de février 2010, nous recommandions que ce produit bénéficie d'une meilleure distribution, compte tenu de son excellent rapport qualité/prix.

Nous avons été entendus puisque dorénavant ce surprenant et délicieux vin rouge est classé par notre bien-aimée société d'État comme un produit "régulier". Cela a une incidence énorme sur sa disponibilité; ainsi, en date d'aujourd'hui, le Clos de los Siete est disponible, uniquement pour la région de Montréal, dans plus de 45 succursales avec un inventaire de plus de 2,300 bouteilles.  Nous sommes heureux d'avoir pu aider dans la mesure de nos moyens à faire connaître plus rapidement ce produit qui profite aujourd'hui d'un succès bien mérité.

Comme disait souvent mon père:  "la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le bâtir soi-même".

Aucun commentaire:

Publier un commentaire