Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Boire du vin au resto: guide de survie</b>

mercredi 16 novembre 2011

Badia a Passignano, Chianti Classico Riserva, Antinori, 2005, Toscane, Italie


Cépage:  100% Sangiovese
Code: #403980
Prix:  $42.00
Servir: ~17° Celsius

La famille Antinori fait du vin depuis plus de 600 ans, soit depuis 1385. Le marquis Piero Antinori administre aujourd'hui cette maison, assisté de ses 3 filles, lesquelles représentent la 26ième génération. Il y a 3 Chiantis produits par Antinori vendus au Québec et celui décrit ci-dessous représente leur haut de gamme. Le mot "badia" signifie abbaye et Passignano est le nom d'une petite ville de 15,000 habitants où se trouve l'abbaye en question et qui fut construite au 11ième siècle.

Les 215 hectares du domaine de Badia a Passignano sont situés à une hauteur de 250 à 300 mètres.  On y fait pour produire ce vin une sélection rigoureuse des meilleures grappes du vignoble.  Le vin subit un élevage pendant 14 mois dans des barriques françaises neuves de 225 litres. On ne néglige rien pour produire un Chianti Classico hors-pair.

Couleur rouge grenat profond; nez charmeur et envoûtant de cerises, de prunes et de douces épices; l'attaque est souple et légèrement grasse; la bouche suit sur des saveurs fraîches de fruits et devient ample après quelques secondes; belle finale aromatique; un grand vin italien de Toscane digne d'accompagner vos meilleurs plats de viandes grillés ou de gibiers.

Site internet du producteur:  http://www.antinori.it/eng/index.php   (anglais)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire