Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Boire du vin au resto: guide de survie</b>

vendredi 21 octobre 2011

ÉVÈNEMENT - La Grande Dégustation de Montréal


Cet évènement, qui aura lieu du 27 au 29 octobre prochain au Palais des Congrès de Montréal,  remplace celui autrefois appelé "Salon des vins et des spiritueux" qui avait lieu au 2 ans et qui se tenait vers la fin du mois de mars. On a maintenant changé quelque peu la formule. Le maître d'oeuvre n'est plus la SAQ mais l'AQVBS (Association Québécois des Agences de Vins, Bières et Spiritueux).

Environ 1,500 produits de 250 producteurs du monde entier seront offerts en dégustation. On affirme que la nouvelle formule devrait faciliter les échanges et la dégustation. À chaque année, un pays sera mis en évidence; pour cette première édition, la France a été choisie. Quoi qu'il en soit, il est préférable de se préparer un à l'avance si on veut pouvoir se concentrer sur les produits que l'on tient à déguster.  Pour ce faire, voici le lien qui décline tous les produits:


 Pour tous les détails, on peut consulter le site internet suivant:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire