Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>L’insaisissable minéralité dans le vin</b>

mardi 13 septembre 2011

Mes découvertes à petits prix - VIOGNIER, Alamos, Mendoza, 2010, Argentine


Viognier, Alamos, Mendoza, 2010, Argentine

Cépage:  100% Viognier
Code : #10692418
Prix:  $15.75
Servir: 10-12° Celsius

Le cépage Viognier, originaire de la Côte-du-Rhône, a failli disparaître au début des années 60, n'eut été la perservérance de Georges Vernay qui en fit connaître le grand potentiel en élaborant des vins haut de gamme d'appellation Condrieu. Aujourd'hui on retrouve ce cépage, outre la France, en Australie, en Afrique du Sud, en Nouvelle-Zélande, aux États-Unis et en plusieurs pays d'Amérique du Sud dont le Chili et l'Argentine. Sa survie est donc maintenant assurée et c'est tant mieux!

Couleur jaune doré; nez de miel, d'abricot, de fleurs blanches et de vanille; la bouche est fraîche et rafraîchissante; la texture est souple et légèrement grasse; un vin pas si léger qu'il n'en a l'air, donc à servir en entrée ou le plat principal plutôt qu'en apéritif; déjà bon, inutile de le faire vieillir pour profiter de son fruit; aussi bon que bien des viogniers provenant de la Côte-du-Rhône ou du Midi de la France.

Site internet du producteur:    
http://www.alamoswines.com/    (anglais et espagnol)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire