Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Boire du vin au resto: guide de survie</b>

vendredi 23 septembre 2011

GRAND SUCCÈS POUR LA SOIRÉE DE FINANCEMENT DE l'Accès-Cible Jeunesse Rosemont!


Tel qu'annoncé dans ce blog le 10 septembre dernier, la soirée annuelle de financement pour la maison de jeunes du quartier Rosemont, l'Accès-Cible Jeunesse Rosemont, s'est déroulé hier soir (22 septembre)  au Locoshop Angus sous la président d'honneur de M. Christian Yaccarini, président de la Société de développement Angus.    La centaine de personnes présentes ont été ravies de leur soirée au cours de laquelle ils ont pu côtoyer diverses personnalités politiques (Louise Beaudoin, Nicolas Girard, etc.), divers artistes (Marc Béland, Fabien Dupuis, Widemir Normil et Sylvie Moreau) et bien sûr découvrir les jeunes de l'Accès-Cible.

Au son relaxant d'un trio jazz, les participants ont pu marier les petites bouchées variées avec les huit excellents vins sélectionnés par madame Nadia Fournier, co-auteure avec M. Michel Phaneuf du Guide du Vin.  Le service était assuré par une brigade de 4 jeunes sommelières qui se sont fort bien acquittées de leur tâche.

On a eu droit à la présentation audio-visuelle d'un Flash-Mob qui a été réalisé lors de la présentation de la 2ième édition de l'ADOFEST, évènement créé par cette maison de jeunes,  lequel s'est tenu à la fin du mois d'août sur la Plaza St-Hubert. Lors des dernières minutes de cette présentation plusieurs jeunes ont spontanément monté sur la scène et ont dansé avec le Flash-Mob en arrière-plan. Les gens ont adoré et l'ambiance de la soirée était lancée. Ceci fut suivi par un excellent et émouvant discours de la part du président du comité des jeunes, Raphaël Al Saman.

Au grand plaisir de la foules, les artistes présents ont généreusement accepté d'affronter l'équipe d'improvisation de la maison de jeunes, Les Cabotins, qui ont remporté cette année le championnat des deux ligues dans lesquelles ils évoluent. Ce fut sympathique, très drôle et divertissant.

On annonca publiquement par la suite que la vente des billets, les commandites, et les dons  avaient  générés ensemble des revenus bruts de plus de:

$28,000.00  
  
Une belle soirée et un vif succès! Je vous invite tous à y participer l'an prochain si la cause des adolescents  vous interpelle.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire