Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>L’insaisissable minéralité dans le vin</b>

mardi 21 juin 2011

Mes découvertes à petits prix - SAN VINCENZO, Anselmi, Vénétie, 2010, Italie


San Vincenzo, Anselmi, Vénétie, 2010, Italie

Cépages:  80% Garganega, 15% Chardonnay, 5% Trebbiano
Code: #585422 
Prix: $16.00
À servir: 11-12° Celsius

Je sais que plusieurs d'entre vous connaissez déjà cette valeur sure qui offre depuis plusieurs années une qualité constante et irréprochable mais pour ceux qui n'ont jamais essayé ce vin je me dois d'en faire part ici.  Élaboré avec deux cépages italiens et un cépage français, la réputé maison Anselmi a trouvé une recette originale dont le résultat est un vin rempli de fraîcheur et de saveurs.

Jaune paille doré présageant un vin dense et concentré;  nez original de pomme, de banane et de citron confit; en bouche le vin est ample s'ouvrant sur  des notes d'agrumes, de poire et de pêche; un vin d'été idéal pour accompagner les salades de poulet rôti, les crustacés, le poisson grillé au BBQ.  Essayez-le sur des pâtes genre linguine avec une sauce crémeuse blanche dans laquelle on a incorporé un peu de fromage bleu...miam!

Site internet du producteur:  http://www.anselmi.eu/index_eng.html  (anglais et italien)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire