Google Translate

Bienvenue à l'un des rares sites francophones d'information sur les vins de qualité du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>À quelle catégorie de buveurs de vin appartenez-vous?</b>

lundi 30 mai 2011

Mes découvertes à petits prix


Château de Lancyre, Rosé, Côteaux du Languedoc, Pic Saint-Loup, 2010, France

Cépages: 50% Syrah, 40% Grenache, 10% Cinsault
Code: #10263841
Prix:  $15.05
À servir: 10-12° Celsius 

Si vous recherchez pour vos repas estivaux un rosé un peu plus substantiel que le petit rosé de piscine, celui-ci devrait vous satisfaire à tous points de vue. Depuis les deux dernières années, c'est l'un de nos préférés. Compte tenu de la qualité, le prix est correct dans les circonstances.

Jolie robe rose pâle; nez franc de petits fruits des champs mûrs; la bouche est fraîche et suave tout en bénéficiant d'une assez bonne longueur, ce qui est un peu surprenant pour un rosé; parfait pour la cuisine d'été (sandwiches, charcuteries, salades de crevettes, brochettes de poulet grillé, etc.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire