Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Savez-vous reconnaître un vin bouchonné?</b>

mardi 3 mai 2011

Mes découvertes à petits prix


Blanc de l'Observatoire, Château Ksara, vallée de Behaa, 2009, Liban

Cépages: 45% Clairette, 35 % Muscat, 10% Sauvignon blanc (vin blanc)
Code:  #898361
Prix:  $14.20
À servir: 10° Celsius

Voici un vin blanc parfait pour les journées chaudes d'été. Frais, pas compliqué, et distinctif.  Sera délicieux en apéro, avec des poissons grillés ou des petites crevettes froides du Golfe du Saint-Laurent. Faites en provision bientôt car il n'en reste malheureusement qu'une centaine de bouteilles présentement dans la région montréalaise, réparties dans une douzaine de succursales de la SAQ.

Château Ksara - Histoire
Cette maison a été fondée il y a plus de 150 ans par les Jésuites qui y ont produit le premier vin rouge de ce pays.  C'est donc l'une des plus vieilles entreprises viticoles du Liban encore en activité.  On y produit une gamme variée de vins à prix raisonnables. Le domaine reçoit plus de 40,000 visiteurs par année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire