Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Savez-vous reconnaître un vin bouchonné?</b>

mardi 23 mars 2010

Noblesse du Temps, Domaine de Cauhapé, Jurançon, 2003, France



Cépage: 100% Petit Manseng
(vin blanc liquoreux)
Code: #10257512
Prix: $32.25 (375 ml)
Service: 10° Celsius

Jaune doré assez foncé, nez de fruits mûrs et confits, bouche fraîche malgré le degré de sucrosité, équilibré, idéal pour accompagner le foie gras.

Le domaine
Propriété de Henri Ramonteu, ce domaine est niché au coeur du Jurançon, entre Pyrénées et Atlantique. Le vignoble s'étend sur 40 hectares de côteaux, généreusement exposés sud-est. Le climat caractéristque de la région allie rigueur montagnarde et douceur océane. Conjugué à la qualité du terroir, précieux mélange d'argile, de silice et de galets, il permet d'exprimer ici la quintessence des cépages nobles du Jurançon: le Gros et le Petit Manseng.

Vidéo:  Henri Ramonteu, propriétaire du Domaine Cauhapé


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire