Google Translate

Bienvenue sur ce site GRATUIT et SANS PUBLICITÉ sur les bons vins du monde entier

Pour les amateurs de vin qui prennent leur plaisir au sérieux!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Étude publiée il y a bientôt 8 ans: presque rien n'a changé!

<b>MONOPOLE INC: Pour une ouverture du commerce des vins et spiritueux</b>

dimanche 21 février 2010

Comment tout a commencé...


Tout a débuté en 2007, lorsqu'à la demande des Loisirs Accès-Cible, j'ai commencé à animer un cours donné dans le cadre des loisirs de la Ville de Montréal et que j'avais moi-même développé, ayant pour nom: Initiation à la Dégustation du Vin. Le but était alors de proposer un cours qui traiterait de tous les aspects importants du vin (cépages, dégustation, ordre et température de service, harmonie vins et mets, la cave à vin, la dégustation de vins et fromages, etc.), qui serait à la portée de tous et qui se donneraient en 5 soirs à raison de 2 heures par soir.

Je conçu ainsi le genre de cours auquel j'aurais moi-même adoré suivre il y a 35 ans au début de mon apprentissage, ce qui m'aurait permis de gagner au moins 10 ans! Je commençai donc à donner ce cours de mon cru et le succès ne se fit pas attendre, celui-ci répondant à un besoin réel des amateurs. Plusieurs de mes étudiants, soit environ 25%, manifestèrent alors leur désir d’aller plus loin dans leur développement de leurs connaissances et me demandèrent d’élaborer une formule abordable qui leur permettraient de déguster des vins de grande qualité (et il en existe beaucoup) en provenance de toutes les régions viticoles du monde.

J’ai donc fondé pour eux, ainsi que pour toute autre personne intéressée à boire de tels vins, le Club des Dégustateurs de Grands Vins (CDGV). Bien qu’il soit préférable d’avoir suivi préalablement le cours d’Initiation mentionné plus haut, cela ne constitue nullement un pré-requis obligatoire. Ainsi, certaines personnes ayant débuté par une session du CDGV décident de s’inscrire par la suite au prochain cours d’Initiation à la Dégustation du Vin, comme quoi il y a plusieurs chemins qui mènent à la lumière!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire